Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du juillet, 2016

Créer son logo gratuitement

Certes, rien ni personne ne remplacera le vrai travail du bon vrai graphiste. Mais parfois, pour un événement, ou bien parce qu'on n'a vraiment pas les moyens, on a besoin d'un logo gratuit.... J'ai testé plusieurs sites et le meilleur que j'aie trouvé est celui-ci . Vous avez de beaux designs, la possibilité de presque tout paramétrer, et surtout, c'est gratuit ! En plus c'est très amusant à faire. Le logo que vous voyez ici a été créé par moi-même et sur ce site en à peu près 5 minutes montre en main ! Qu'en pensez-vous ?

Informatique, liberté et ... données sensibles

Que faire si votre association traite de problématiques "sensibles", à caractère religieux, politique, ou médical ? Et si vous disposez d'un fichier de contacts, comment faire en regard de la Loi Informatique et Libertés ? Voici quelques indications utiles concernant, notamment, les exemptions de déclaration : Les fichiers des membres et correspondants (sympathisants, donateurs, bénévoles, etc.) des églises ou groupements à caractère religieux, philosophique, politique ou syndical n'ont pas à être déclarés à la CNIL sous réserve que le traitement des données : - correspond à l'objet de l'organisme ; (Exemple : une association cultuelle ne peut enregistrer les opinions philosophiques, politiques ou syndicales de ses membres.) - ne concerne que les membres de cette association ou de cet

Modèles gratuits pour Google Slides ou Powerpoint

Je viens de découvrir un outil génial, qui vous permettra de faire des présentations vraiment plus séduisantes, voire d'éditer des dossiers de presse sur Powerpoint, ou son équivalent gratuit Google Slides. Cet outil, c'est Slides Carnival ! On y trouve plusieurs dizaines de présentations vraiment belles, et surtout, entièrement personnalisables. Le mode d'emploi est ultra simple : il suffit d'appuyer sur le bouton "Use this presentation template" une fois que l'on a choisi son modèle, et le modèle s'ouvre sous Google Slides, et l'on peut ensuite en faire ce que l'on veut.