MISE A JOUR SEPTEMBRE 2019 - Pour ceux qui n'auraient pas envie de suivre les tutos en vidéo, j'en mets un plus simple et surtout plus à jour sous forme de blog, très très bien fait. Cliquez ici pour le voir !
MailChimp est certainement à l'heure actuelle la solution la plus efficace pour les mailings. Mais petit problème, c'est en anglais et au début, ce n'est pas super intuitif.
Donc, voici quelques pistes pour vous aider à vous approprier l'outil. Il vous faudra maîtriser ces 4 points principaux :
CAMPAIGNS : tout ce qui concerne vos envois de mails
TEMPLATES : les modèles d'emails que vous allez créer
LISTS ou AUDIENCE : les contacts que vous allez intégrer et utiliser pour envoyer vos CAMPAIGNS
REPORTS : les statistiques sur vos envois
Voici un premier tuto pour vous familiariser. Ce n'est pas le meilleur tuto de la terre, mais il a l'avantage de fonctionner comme un pas à pas. Prenez-vous 20 minutes, regardez ça avec un crayon à la main et testez directement sur l'outil MailChimp. Cela vous donnera une bonne vue d'ensemble de l'outil.
Je vous conseille, une fois que vous aurez suivi ce pas à pas, de vous diriger vers les tutos suivants, qui sont plus spécifiques, mais aussi plus clairs, plus précis :
Le premier tuto concerne les LISTES : comment créer une liste de diffusion, importer une liste, etc
Le deuxième tuto concerne les CAMPAIGNS (la campagne de diffusion de vos mails) et les TEMPLATES (les modèles de vos mails). Tout est expliqué ici :
Mais, depuis le RGPD (réglementation européenne sur la protection des données), vous êtes obligé de demander au destinataire un consentement à l'envoi d'une newsletter ou de tout autre mail que vous lui adresserez. Il faut donc créer un process de demande, en d'autres termes un FORMULAIRE D'INSCRIPTION
Et voilà ! Je suis sûre qu'après avoir suivi tous ces tutos, vous vous débrouillerez comme des chimps, euh, des chefs !
MailChimp est certainement à l'heure actuelle la solution la plus efficace pour les mailings. Mais petit problème, c'est en anglais et au début, ce n'est pas super intuitif.
Donc, voici quelques pistes pour vous aider à vous approprier l'outil. Il vous faudra maîtriser ces 4 points principaux :
CAMPAIGNS : tout ce qui concerne vos envois de mails
TEMPLATES : les modèles d'emails que vous allez créer
LISTS ou AUDIENCE : les contacts que vous allez intégrer et utiliser pour envoyer vos CAMPAIGNS
REPORTS : les statistiques sur vos envois
Voici un premier tuto pour vous familiariser. Ce n'est pas le meilleur tuto de la terre, mais il a l'avantage de fonctionner comme un pas à pas. Prenez-vous 20 minutes, regardez ça avec un crayon à la main et testez directement sur l'outil MailChimp. Cela vous donnera une bonne vue d'ensemble de l'outil.
Je vous conseille, une fois que vous aurez suivi ce pas à pas, de vous diriger vers les tutos suivants, qui sont plus spécifiques, mais aussi plus clairs, plus précis :
Le premier tuto concerne les LISTES : comment créer une liste de diffusion, importer une liste, etc
Le deuxième tuto concerne les CAMPAIGNS (la campagne de diffusion de vos mails) et les TEMPLATES (les modèles de vos mails). Tout est expliqué ici :
Mais, depuis le RGPD (réglementation européenne sur la protection des données), vous êtes obligé de demander au destinataire un consentement à l'envoi d'une newsletter ou de tout autre mail que vous lui adresserez. Il faut donc créer un process de demande, en d'autres termes un FORMULAIRE D'INSCRIPTION
Et voilà ! Je suis sûre qu'après avoir suivi tous ces tutos, vous vous débrouillerez comme des chimps, euh, des chefs !
Commentaires
Enregistrer un commentaire