Accéder au contenu principal

Planifier la publication de vos posts sur Facebook

Bonjour, un petit lien pour apprendre à planifier la publication de vos posts sur Facebook quand vous avez une page pro (çàd la page de votre association). C'est très simple !

Quel est l'intérêt de planifier vos publications ? Eh bien il est multiple :
-vous pouvez décider de ne consacrer qu'un jour par semaine à programmer, chercher du contenu, et le contenu sera publié au fur et à mesure de la semaine. Cela vous permet donc de mieux gérer votre temps de présence sur les réseaux sociaux. 

-Imaginons que vous avez un post super intéressant à partager mais que vous êtes en plein milieu de la nuit. Personne ne le lira et vous aurez publié pour rien. En revanche, vous aurez peut-être tout intérêt à publier quand votre lectorat sera connecté à Facebook, par exemple, à l'heure de midi. Donc, planifier vous permet de saisir les opportunités de publication quand elles se présentent et de publier au moment le plus opportun.

- Enfin, vous pouvez optimiser la fréquence de publication en publiant, par exemple, tous les jours vers la même heure. Pour les internautes qui vous liront, ce sera comme un rendez-vous qu'ils prendront avec votre association, vos publications.

La vidéo se trouve sur Youtube et en plus est très courte à voir, donc, foncez !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Analyser l'efficacité d'un communiqué de presse

 Voici un outil gratuit (gratuit, car évidemment, en échange, il faut que vous laissiez vos coordonnées, mais personne ne vous contacte si vous ne le voulez pas, vous avez le RGPD avec vous ! ) qui vous permettra d'analyser votre communiqué de presse.  Il faudra vous inscrire en remplissant un formulaire. Puis insérer votre communiqué de presse par un copié collé. Pour l'exemple, j'ai choisi un communiqué d'Emmaüs Enfin, le site analysera votre communiqué et vous donnera des recommandations utiles. Voici un exemple Cet outil est présenté comme un outil d'analyse qui fonctionne grâce à l'intelligence artificielle. Je trouve surtout que c'est un bon moyen de se faire une petite checklist et de voir si l'on n'a pas oublié des éléments essentiels. Mais il ne fera pas de vous un pro de la rédaction des communiqués de presse ! 

Mailchimp : TUTO

MISE A JOUR SEPTEMBRE 2019 - Pour ceux qui n'auraient pas envie de suivre les tutos en vidéo, j'en mets un plus simple et surtout plus à jour sous forme de blog, très très bien fait. Cliquez ici pour le voir ! MailChimp est certainement à l'heure actuelle la solution la plus efficace pour les mailings. Mais petit problème, c'est en anglais et au début, ce n'est pas super intuitif. Donc, voici quelques pistes pour vous aider à vous approprier l'outil. Il vous faudra maîtriser ces 4 points principaux : CAMPAIGNS : tout ce qui concerne vos envois de mails TEMPLATES : les modèles d'emails que vous allez créer LISTS ou AUDIENCE  : les contacts que vous allez intégrer et utiliser pour envoyer vos CAMPAIGNS REPORTS : les statistiques sur vos envois Voici un premier tuto pour vous familiariser. Ce n'est pas le meilleur tuto de la terre, mais il a l'avantage de fonctionner comme un pas à pas. Prenez-vous 20 minutes, regardez ça avec un crayon

Détourer une image SIM-PLE-MENT

A la demande de certains d'entre vous, voici une trouvaille, testée et approuvée par mes soins, pour détourer une image simplement et (assez) gratuitement. Oubliez tous les logiciels compliqués, utilisez simplement Powerpoint (les dernières versions). Voici un tuto très simple qui vous explique comment procéder. Un petit conseil néanmoins : si vous avez un stylet à disposition plutôt qu'une souris ce sera plus facile de faire des retouches. Et voilà le résultat ! But du jeu, retrouver les canards ajoutés à l'image : Bonus : si vous avez envie de faire les choses mieux et plus proprement, voici un lien pour un tuto sous GIMP, qui est, je le rappelle, un logiciel entièrement gratuit concurrençant parfaitement Photoshop (qui est, lui, payant).