Accéder au contenu principal

Un manuel pour améliorer vos techniques de storytelling

Dans la formation, nous avons abordé le storytelling comme un moyen de nourrir votre communication digitale. Un e-book vient de sortir, qui aborde de manière précise et détaillée différentes techniques vous permettant d'améliorer le storytelling de votre association.

Je fais une exception à mes posts qui ne parlent que d'outils gratuits, puisque cet e-book est payant. Il coûte 6€. Cela peut représenter un investissement si vous souhaitez vraiment aller plus loin, et que vous êtes déjà familiarisés avec le storytelling, comme le montre l'illustration tirée du livre ci-dessous :

A toutes fins utiles, vous pourrez donc le télécharger ici.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Modèles de plaquettes, flyers, documents papier gratuits

Imaginons que vous ne soyez pas graphistes (je sais, ça arrive...) et que vous ayez quand-même envie d'avoir des documents print jolis et présentables. Sachez qu'il existe un certain nombre de solutions gratuites, par lesquelles vous pourrez soit télécharger des modèles gratuits et les modifier sous Word, Powerpoint, ou Publisher (la suite Microsoft Office), soit des possibilités de customiser des modèles en ligne. Voici les solutions que j'ai répertoriées à ce jour : 1. LUCIDPRESS, une solution online, mais attention seuls quelques modèles sont disponibles gratuitement, pour les autres, il faudra payer. Pareil pour les fonctionnalités. Néanmoins, les modèles proposés sont très beaux et très modernes 2. POWERED TEMPLATES , 3. Templates proposés par des entreprises d'imprimantes comme  XEROX ou BROTHER (ma préférence allant largement à ce dernier, dont les modèles sont customisables sur leur application en ligne ! ) 4. LAYOUTREADY des templates très orienté...

Mailchimp : TUTO

MISE A JOUR SEPTEMBRE 2019 - Pour ceux qui n'auraient pas envie de suivre les tutos en vidéo, j'en mets un plus simple et surtout plus à jour sous forme de blog, très très bien fait. Cliquez ici pour le voir ! MailChimp est certainement à l'heure actuelle la solution la plus efficace pour les mailings. Mais petit problème, c'est en anglais et au début, ce n'est pas super intuitif. Donc, voici quelques pistes pour vous aider à vous approprier l'outil. Il vous faudra maîtriser ces 4 points principaux : CAMPAIGNS : tout ce qui concerne vos envois de mails TEMPLATES : les modèles d'emails que vous allez créer LISTS ou AUDIENCE  : les contacts que vous allez intégrer et utiliser pour envoyer vos CAMPAIGNS REPORTS : les statistiques sur vos envois Voici un premier tuto pour vous familiariser. Ce n'est pas le meilleur tuto de la terre, mais il a l'avantage de fonctionner comme un pas à pas. Prenez-vous 20 minutes, regardez ça avec un crayon ...

La publicité payante sur Facebook, mode d'emploi

 La philosophie de ce blog est de vous diriger vers des outils gratuits à 100%. Néanmoins, beaucoup de personnes dans les séances de formation m'interrogent sur la publicité payante sur Facebook. Cela peut valoir le coup d'essayer, si vous avez reçu un peu d'argent à Noël pour votre association :-). Mais ce serait dommage de le dépenser en vain. Par conséquent, je vous suggère :  1 - D'avoir un objectif clair lié à votre publicité Ne la faites pas simplement pour le plaisir de la faire. Demandez-vous plutôt ce dont votre association a besoin :  -une plus grande visibilité et notoriété dans sa région ?  -des inscriptions à ses activités ? -des dons ponctuels pour une action qu'elle entend mener ?  etc?  N'essayez pas de poursuivre plusieurs objectifs à la fois (car, qui trop embrasse, mal étreint), mais choisissez-en un seul. Vous pourrez plus facilement mettre en place votre campagne et mesurer vos résultats. 2 - De bien vous approprier le système Facebook ...