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La publicité payante sur Facebook, mode d'emploi

 La philosophie de ce blog est de vous diriger vers des outils gratuits à 100%. Néanmoins, beaucoup de personnes dans les séances de formation m'interrogent sur la publicité payante sur Facebook.

Facebook Ads : 5 questions à se poser avant de valider sa campagne

Cela peut valoir le coup d'essayer, si vous avez reçu un peu d'argent à Noël pour votre association :-). Mais ce serait dommage de le dépenser en vain. Par conséquent, je vous suggère : 


1 - D'avoir un objectif clair lié à votre publicité

Ne la faites pas simplement pour le plaisir de la faire. Demandez-vous plutôt ce dont votre association a besoin : 

-une plus grande visibilité et notoriété dans sa région ? 

-des inscriptions à ses activités ?

-des dons ponctuels pour une action qu'elle entend mener ? 

etc? 

N'essayez pas de poursuivre plusieurs objectifs à la fois (car, qui trop embrasse, mal étreint), mais choisissez-en un seul. Vous pourrez plus facilement mettre en place votre campagne et mesurer vos résultats.


2 - De bien vous approprier le système Facebook Ads.

Pour cela je suis allée vous chercher un tuto qui me semble le plus complet à ce jour. N'hésitez pas à le regarder une ou plusieurs fois avant de vous lancer. 

Et en complément, voici un tuto spécial concernant les petits budgets. 


3 - D'analyser vos résultats

Comptabilisez l'augmentation des inscriptions, des visites sur votre site, des personnes se rendant à votre événement. Mettez en place un questionnaire pour les visiteurs et les nouveaux membres, cela permettra de réaliser une "traçabilité" de vos actions de communication

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