Facebook, c'est à la fois ouvert à tous, facile et.... super compliqué !
Alors voici un tuto très simple pour créer un événément pour votre association et y inviter du monde.
Qu'est-ce qu'un événement ? Cela peut être une réunion, une fête, une manifestation, un spectacle, un apéritif, quoi que ce soit qui implique du monde en quelque sorte.
1. Ouvrir la page FB sous son nom.
2. Dans l'onglet "plus" en dessous de votre photo de couverture, choisir "événement"
3. Ensuite, vous avez l'onglet "créer un événement qui apparaît en haut à droite". Cliquer dessus.
4. Vous avez le choix, en regardant en haut à gauche de la fenêtre qui s'ouvre de créer un événement :
- privé : vous inviterez des gens, inscrits sur FB
-public : quiconque pourra voir cet événement.
L'événement privé est adapté à une réunion de comité, à un dîner, etc. Tandis que l'événement public est parfaitement adapté si vous souhaitez organiser une grande fête destinée au grand public par exemple.
ATTENTION : si vous avez choisi PRIVE il vous sera impossible de le transformer en événement public par la suite
5. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à déterminer l'heure, le lieu, le titre et une description (recommandée) de l'événement.
Si vous cochez la case "les invités peuvent inviter des amis", attendez-vous à ce que l'événement rassemble plus de monde que prévu ;-) Evitez donc de choisir dans ce cas un lieu exigû (cela va de soi hé hé).
Bonnes réunions, bonnes fêtes, bons apéros, etc !!!
Commentaires
Enregistrer un commentaire