Accéder au contenu principal

Des présentations plus sympas et dynamiques qu'avec Powerpoint

Imaginez que vous deviez créer un diaporama pour convaincre des financeurs ou des donateurs. Ce diaporama présenterait votre association et ses projets. Mais voilà, vous ne disposez que de quelques photos. Comment faire pour que tout cela apparaisse soudain comme "sexy" à votre public ? 

Si vous en avez assez de Powerpoint, ou que vous n'êtes pas équipés (la suite Microsoft Office est très onéreuse), je vous propose deux solutions sympathiques et surtout... dynamiques pour des présentations à l'aspect un peu plus moderne que d'ordinaire.


Les voici. Comme souvent, il y a deux versions, une gratuite et une payante, celle qui est payante offrant évidemment beaucoup plus de fonctionnalités. Mais essayez déjà la première et vous verrez si cela vous plaît.

La première, Prezi, est très à la mode en ce moment et plébiscitée dans le domaine de l'entreprise et des universités.
Voici, pour vous aider, une vidéo (en anglais) qui vous explique son fonctionnement :

Un exemple ici de présentation Prezi

La deuxième, Emaze, peut aussi être très séduisante, même si elle permet de mettre moins de contenu.

A vos claviers ! A vos écrans !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mailchimp : TUTO

MISE A JOUR SEPTEMBRE 2019 - Pour ceux qui n'auraient pas envie de suivre les tutos en vidéo, j'en mets un plus simple et surtout plus à jour sous forme de blog, très très bien fait. Cliquez ici pour le voir ! MailChimp est certainement à l'heure actuelle la solution la plus efficace pour les mailings. Mais petit problème, c'est en anglais et au début, ce n'est pas super intuitif. Donc, voici quelques pistes pour vous aider à vous approprier l'outil. Il vous faudra maîtriser ces 4 points principaux : CAMPAIGNS : tout ce qui concerne vos envois de mails TEMPLATES : les modèles d'emails que vous allez créer LISTS ou AUDIENCE  : les contacts que vous allez intégrer et utiliser pour envoyer vos CAMPAIGNS REPORTS : les statistiques sur vos envois Voici un premier tuto pour vous familiariser. Ce n'est pas le meilleur tuto de la terre, mais il a l'avantage de fonctionner comme un pas à pas. Prenez-vous 20 minutes, regardez ça avec un crayon ...

Modèles de plaquettes, flyers, documents papier gratuits

Imaginons que vous ne soyez pas graphistes (je sais, ça arrive...) et que vous ayez quand-même envie d'avoir des documents print jolis et présentables. Sachez qu'il existe un certain nombre de solutions gratuites, par lesquelles vous pourrez soit télécharger des modèles gratuits et les modifier sous Word, Powerpoint, ou Publisher (la suite Microsoft Office), soit des possibilités de customiser des modèles en ligne. Voici les solutions que j'ai répertoriées à ce jour : 1. LUCIDPRESS, une solution online, mais attention seuls quelques modèles sont disponibles gratuitement, pour les autres, il faudra payer. Pareil pour les fonctionnalités. Néanmoins, les modèles proposés sont très beaux et très modernes 2. POWERED TEMPLATES , 3. Templates proposés par des entreprises d'imprimantes comme  XEROX ou BROTHER (ma préférence allant largement à ce dernier, dont les modèles sont customisables sur leur application en ligne ! ) 4. LAYOUTREADY des templates très orienté...

Analyser l'efficacité d'un communiqué de presse

 Voici un outil gratuit (gratuit, car évidemment, en échange, il faut que vous laissiez vos coordonnées, mais personne ne vous contacte si vous ne le voulez pas, vous avez le RGPD avec vous ! ) qui vous permettra d'analyser votre communiqué de presse.  Il faudra vous inscrire en remplissant un formulaire. Puis insérer votre communiqué de presse par un copié collé. Pour l'exemple, j'ai choisi un communiqué d'Emmaüs Enfin, le site analysera votre communiqué et vous donnera des recommandations utiles. Voici un exemple Cet outil est présenté comme un outil d'analyse qui fonctionne grâce à l'intelligence artificielle. Je trouve surtout que c'est un bon moyen de se faire une petite checklist et de voir si l'on n'a pas oublié des éléments essentiels. Mais il ne fera pas de vous un pro de la rédaction des communiqués de presse !