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Des solutions pour des Webinars et de la visioconférence

Que sont les webinars ?

Ce sont des conférences en ligne, en d'autres termes, la possibilité d'organiser une conférence alors que vos auditeurs ne sont pas physiquement proches de l'orateur.

Les visioconférences sont un moyen d'organiser des appels téléphoniques avec la vidéo à deux ou à plusieurs.

Ces deux solutions sont idéales pour, par exemple :
-organiser une conférence afin d'expliquer des consignes préalablement à un événement
-organiser des réunions de comité d'association si les membres ne sont pas disponibles sur place (par ex. certains sont à des événements sportifs dans une autre ville)
-éviter de perdre du temps dans des déplacements surtout si c'est pour une réunion de faible durée

Voici quelques solutions gratuites sur le net, en sachant qu'il existe de nombreuses solutions payantes :
Skype, la plus connue : permet d'organiser des appels téléphoniques, de gérer des partages d'écran (tout le monde voit ce que les autres ont à l'écran)

Meetingburner  qui permet de réunir jusqu'à 10 personnes. Il y a des versions payantes qui permettent de disposer de plus d'options

Google Hangouts c'est le concurrent de Skype, mais sur Google. Si vous avez déjà un compte google, vous retrouvez facilement cette fonctionnalité dans la liste des logiciels et cela vous évite d'ouvrir un compte SKype

Join.Me qui ressemble un peu à Meetingburner mais a l'avantage d'être en français !

Bon webinaires et visioconférences à tous !

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